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VERS UN RESEAU SOCIAL COLLABORATIF (de type SLACK)
3 ans auparavant
CO'ridys Team 😉
Présélection

Si la question est bien : comment simplifier, faciliter les relations, l’interconnaissance, les échanges, entre “nous”, c’est à dire la CAF et les partenaires professionnels du territoire, un réseau social de travail de type SLACK nous semble être le meilleur moyen à ce jour pour assurer ces missions collaboratives.
Contexte : Cela a largement fait ses preuves dans le monde de l’entreprise depuis la crise sanitaire. / Nous l’utilisons pour travailler en interne, mais aussi pour travailler en réseau (pour les réseaux que nous animons). Tout partenaire trouve cela facile et très collaboratif et s’en empare rapidement.
Arguments :
– Chacun, selon les droits qui lui sont attribués par l’administrateur, peut être ajouté dans des groupes de travail, chacun peut communiquer directement avec une personne ou poser une question au plus grand nombre, créer un canal partagé ouvert ou réservé aux partenaires avec qui il souhaite échanger.
– Les rubriques se créent au fur et à mesure des besoins des acteurs et cela ne nécessite aucune compétence extra-ordinaire (pour les participants comme pour l’admin’) / Nous pouvons nous présenter, partager des documents, faire des recherches par mots clés, proposer des sondages, lancer des appels ou des visio dans les groupes de travail… et beaucoup d’applications peuvent y être reliées : agendas, trello (gestion de projets), ….
(Cela ressemble aux réseaux et canaux qu’a mis en place microsoft: Teams, mais en mieux)
PS: nous n’avons aucune action chez Slack 😉 . (Pour les asso loi 1901, slack propose la version payante gratuitement / La version gratuite peut déjà être testée facilement)

VERS UN RESEAU SOCIAL COLLABORATIF (de type SLACK)

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